
Rejoignez-nous pour un voyage à Ny-Alesund, ancienne ville minière et porte d’entrée de l’Arctique. Ce fut le point de départ de la course des explorateurs célèbres vers le pôle Nord. Roald Amundsen, connu pour être la première personne à atteindre les pôles Sud et Nord, utilisa Ny-Ålesund comme base pour se rendre au pôle en 1926 avec le dirigeable NORGE.
Premièrement, nous vous chercher et vous emmener au port où nous avons notre bateau. Ensuite, le briefing sur la sécurité, nous nous dirigerons vers Isfjorden et nous dirigerons vers le nord. En passant par Forlandssundet, nous passons devant Poolepynten. De plus c’est un endroit connu pour faire le trou dans un morse. Si c’est le bon moment de l’année, nous nous arrêterons brièvement pour examiner de plus près les morses. Après 3-4 heures de route, nous atteindrons Kongsfjorden. Par temps clair, on peut voir «Tre kroner», trois nunataks qui sortent du magnifique glacier de Kongbreen. Kongsfjorden est très souvent rempli d’icebergs vêlant des énormes glaciers qui entourent le fjord.
Quand nous arriverons à Ny-Alesund, nous irons à terre explorer cette petite ville accueillante avec tant d’histoire. Nous visiterons le mât où Roald Amundsen a attaché son dirigeable alors qu’il attendait pour se rendre au pôle Nord. Ici, nous trouverons également le bureau de poste le plus au nord où vous pouvez apposer votre passeport et envoyer des cartes postales. Après la visite guidée, vous aurez le temps de faire des emplettes de souvenirs dans le magasin le plus septentrional du monde. Avant de retourner à Longyearbyen, nous trouverons un endroit agréable pour prendre notre déjeuner.
Enfin, l’âge minimum est de 4 ans. Nous avons besoin d’un minimum de 5 personnes pour ce voyage.
Vous pouvez aussi vous inscrire à un évènement du même type.
